5 applications pour stories Instagram incontournables
21 juin 2021Les fondamentaux d’une génération de lead efficace
22 juin 2021Booster sa page Facebook gratuitement ! voici une excellente question que nous allons essayer de répondre.
Comment amener les utilisateurs Facebook à commenter, partager et « aimer » vos publications au maximum ? Chaque propriétaire d’entreprise se pose tôt ou tard cette question. Avec environ 30 milliards de publications créées chaque mois sur Facebook, il n’est pas si facile d’attirer l’attention des utilisateurs.
Les grandes entreprises consacrent beaucoup de ressources à la promotion de leur page Facebook. Mais une entreprise avec un petit budget peut-elle réussir sur ce réseau social ? Nous sommes convaincus que c’est possible. Et nous vous dirons comment. Nous vous réservons quelques conseils pour vous aider à booster votre page Facebook gratuitement.
Publier des posts au bon moment
Que ce soit dans la vie quotidienne ou en ligne, le timing est primordial. Il est important non seulement de publier du contenu intéressant et utile, mais aussi de le faire au bon moment, sinon il n’y aura personne pour le lire. Identifiez votre public cible et découvrez à quelles heures ces utilisateurs sont habituellement en ligne.
Il existe une pléthore d’outils gratuits en ligne qui peuvent vous aider à analyser l’activité sur votre page Facebook et à créer un calendrier de publication qui convient le mieux à votre public cible. Ces applications peuvent également vous aider à définir des délais de publication afin que vos posts n’apparaissent pas trop souvent dans votre fil d’actualité.
Notre agence est dotée d’une plateforme qui permet de calculer d’une façon automatique en utilisant une AI le “best time to post”.
Testez différents types de publication
Selon le contenu de votre page Facebook, différents types de publications peuvent produire des résultats différents. Votre défi consiste à comprendre ce à quoi votre public cible réagit le mieux : images, vidéos, liens textuels, questions, faits amusants ou mèmes.
Le marketing social n’est pas possible sans tests. Essayez différents types de publications et comparez la réaction du public à leur égard. Cela vous donnera les informations dont vous avez besoin pour optimiser davantage votre contenu.
Appel à l’action
Le nombre de “J’aime”, de “Partage” et de commentaires sous une publication détermine le nombre de personnes qui a consulté ce post. Toutes ces actions sont répercutées dans le fil d’actualité de ceux qui les ont partagés (et de leurs amis), ce qui augmente la note d’une publication donnée et la rend visible à un plus grand nombre d’utilisateurs.
N’hésitez pas à demander aux gens de cliquer sur le bouton “J’aime”, de partager vos publications ou d’identifier leurs amis. Si vous leur fournissez un contenu de qualité, ils ne seront que trop heureux de le faire. Vous pouvez expérimenter avec un contenu qui appelle déjà à ce type d’action.
Optimisez votre post avec des liens
Vous savez probablement déjà que lorsque vous publiez un lien, Facebook ajoute automatiquement un titre, un sous-titre et une petite image à votre publication. Il vaut la peine de prendre le temps de les optimiser en ajoutant une légende plus appropriée ou simplement un texte qui, selon vous, peut mieux capter l’attention de votre public.
Utilisez des hashtags
Les hashtags permettent de catégoriser votre publication et de le rendre plus visible dans les résultats de recherche. L’ajout d’un hashtag augmentera le nombre de personnes qui verront votre post, surtout si vous utilisez un hashtag qui est actuellement en vogue. La clé est d’aborder la question avec sagesse : utiliser des hashtags trop souvent peut irriter les personnes avec lesquelles vous essayez d’interagir.