Les fondamentaux d’une génération de lead efficace
22 juin 2021Comment mettre en place une stratégie de Marketing digital en 2022 ?
28 juin 2022Le Référencement WordPress passe à travers plusieurs étapes, parmi eux l’optimisation du contenu lors de la publication d’un texte sur votre blog ou site web.
Aujourd’hui, nous allons parler d’un ensemble d’étapes clés pour les débutants afin d’optimiser le contenu avant d’appuyer sur le bouton de publication.
À première vue, cela peut sembler trop, mais en fait, la plupart de ces étapes sont simples et faciles à réaliser. De plus, les quelques minutes que vous passez à éditer le texte fini ne sont rien comparées autant que vous avez déjà passé à l’écrire.
Étape 1 : créez un titre accrocheur
Le titre de votre article en est la partie la plus attirante. En fonction de la façon dont vous avez construit votre titre, les lecteurs décideront si l’ensemble de votre article mérite leur attention ou non. La façon dont vous écrivez votre titre déterminera si votre blog reçoit beaucoup de trafic naturel des moteurs de recherche. Mais en règle générale, le titre de l’article est celui qui préoccupe le moins les blogueurs.
Il existe de nombreuses techniques différentes que vous pouvez utiliser lorsque vous travaillez sur votre titre. Commencez par une version de travail du titre, qui constituera la base du titre final. Environ 70 caractères suffisent pour qu’il apparaisse bien dans les résultats de recherche.
Après avoir rédigé la version préliminaire faites en sorte de l’optimiser au mieux pour les lecteurs (en gros mettez-vous à leur place et faites preuve de créativité). N’oubliez pas d’inclure des mots-clés et des phrases dans votre titre : cela augmentera vos chances d’attirer votre public cible et d’obtenir une meilleure position dans les SERP (search engine result page).
Étape 2 : espacez le texte
Il est beaucoup plus facile de lire le texte lorsqu’il est divisé en petits morceaux. Les longs paragraphes doivent être évités : 5 à 6 lignes suffisent à les lire et à ne pas les sauter
En règle générale, lorsque nous tombons sur une entrée de blog, nous la survolons pour décider si nous devons la lire de plus près. En incluant des sous-titres, vous pouvez facilement transmettre le sens du texte au lecteur.
Étape 3 : optimisez les images une des clés pour le référencement WordPress
Nous savons qu’une image ajoutée à une page vaut mille mots. Ainsi, rien ne peut nuire à votre page comme des images de mauvaise qualité et mal optimisée. Ainsi, avant de publier votre article, assurez-vous que chaque élément de votre contenu visuel est de la bonne taille et qu’il est attrayant sur l’écran de n’importe quel appareil.
De plus, il ne sera pas superflu de s’assurer que le logo soit chargé en haute résolution sur votre site, car cela permettra à votre projet de se démarquer des autres contenus du web. Aussi, ne négligez pas d’optimiser les balises et le titre de vos images. Cela facilitera grandement la recherche de votre contenu sur le Web.
Étape 4 : vérifier les liens
Si vous avez ajouté des liens internes à votre contenu, prenez le temps de vérifier leur bon fonctionnement. Il est conseillé de le faire manuellement pour ne pas rater le lien rompu.
Et d’ailleurs, les liens externes nécessitent également une validation manuelle.
Étape 5 : Tester l’affichage sur différents appareils
De plus en plus de personnes préfèrent les appareils mobiles lorsqu’elles ont besoin de découvrir les dernières nouvelles ou de lire quelque chose de nouveau sur des sujets qui les intéressent. Donc, avant de publier un contenu, vérifiez l’exactitude avec laquelle les données sont affichées sur des écrans de différentes tailles.
Un site web construit sur une plateforme responsive est toujours potentiellement très bénéfique. En effet, dans son cas, vous n’avez pas besoin de développer des versions séparées du site pour les ordinateurs fixes et les appareils mobiles, ce qui vous permet de gagner du temps et de l’argent.
Conclusion
Il est très important d’avoir ces notions du référencement WordPress car actuellement, il y’a une guerre sur le positionnement des sites sur les requêtes cible, c’est pour cela que nous vous conseillons de toujours faire attention aux points cités dans cet article.